Ad Widget

Collapse

Mise à jour Zabbix 2.0.4 vers version actuelle

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • iChriss
    Junior Member
    • Jun 2016
    • 4

Mise à jour Zabbix 2.0.4 vers version actuelle

Bonjour,

Je voudrais mettre à jour mon serveur zabbix qui est actuellement en 2.0.4.
    Mais d'après le wiki, je ne comprends pas si je peux passer directement de 2.0.4 à 3.0 ou si je dois y aller par étape en passant les 2.2 et 2.4.

Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait et pourrait-il m'aider ?

Merci
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Salut,

As-tu essayé de lire la documentation au lieu de lire le wiki ?

« Direct upgrade to Zabbix 3.0 is possible from Zabbix 2.4.x, 2.2.x and 2.0.x. »

Donc oui, tu peux faire une mise à jour directe... en suivant la procédure de la documentation
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• iChriss
      Junior Member
      • Jun 2016
      • 4

merci pour ta réponse tiramiseb

Effectivement, je parlais bien de cette page (que j'ai appelé wiki)
      Cette phrase
      Code:
      If upgrading from earlier versions, read also the upgrade notes for 2.0 -> 2.2 and 2.2 -> 2.4.
      me faisait penser à une mise à jour étape par étape

Il n'y aurait donc qu'à suivre les étapes de la section Server upgrade process pour passer directement d'une version à l'autre ?

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

Les upgrade notes te permettront de prendre connaissance de certaines particularités (par exemple évolution des prérequis, en terme de version de logiciels, etc). Mais ces documents ne contiennent aucune information relative à la procédure de mise à jour.

Tu peux en effet suivre les étapes de ce document.
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• iChriss
          Junior Member
          • Jun 2016
          • 4

merci pour tes réponses

je n'arrive pas à avoir l'info si la version 3.0 est compatible avec une ubuntu 12.04.
          D'après ce lien : https://www.zabbix.com/documentation...rted_platforms

Je dirais que oui... mais peux tu me le confirmer ?

Merci

Comment

• tiramiseb
            Senior Member
            • Sep 2012
            • 427

Les paquets de Zabbix 3.0 n'existent que pour Ubuntu 14.04 :

... de toute façon, Ubuntu 12.04 sera totalement abandonnée dans 9 mois, il faut penser à mettre à niveau...

(pour ma part j'utilise les paquets pour Ubuntu 14.04 avec succès sur une Ubuntu 16.04 pour l'agent, mais je préférerais qu'ils soient compilés exprès pour ça... je patiente)

Comment

• iChriss
              Junior Member
              • Jun 2016
              • 4

grrr.... j'étais tombé sur la page de la trusty aussi mais je ne la retrouvais plus.

ok je vais devoir mettre à niveau.

merci

Comment

Working...